PITAINFOS.COM

LE CORPS D’UN RESSORTISSANT LEONAIS MALADE MENTALEMENT RETROUVÉ À BEINDOUGOU COMMUNE URBAINE DE PITA

le corps sans vie d’un ressortissant leonais malade mentalement a été retrouvé ce lundi 16 février 2026 dans le secteur walarbhé district de Beindougou commune urbaine de pita aux environs de 9 heures devant un conteneur juste à côté du garage camion.

d’après les informations reçues auprès des autorités locales et communales le defunt était souffrant ces derniers jours hors mi son handicap mental avec lequel il vivait depuis plus de 20 ans entre les préfectures de Labé, Pita, Dalaba .

Informées du décès, les autorités du district, le Président de la délégation spéciale de pita, la police, la gendarmerie, l’hôpital préfectoral de pita et le représentant du procureur du tribunal de première instance de pita se sont rendus tous sur les lieux pour faire le constat et prendre des dispositions pour la suite.

Après les examens effectués par le médecin dépêché  par l’hôpital, et le constat effectué par les agents de la police et de la gendarmerie déterminant qu’ils n’ont pas trouvé des signes attestant qu’il a été assassiné, le procureur a ordonné au président de la délégation spéciale Docteur Youssouf Bah de se joindre aux responsables du district  pour prendre les dispositions nécessaires pour l’inhumation du defunt.

A signaler que malgré les efforts fournis par les autorités et les citoyens lorsque notre rédaction quittait les lieux aucun ressortissant leonais n’était présent